Le Bâtiment

En 1932, lorsque l’icône de l’Art déco, le Cities Services Building, fut achevé, le gratte-ciel de 66 étages avait redéfini l’architecture pour l’époque—pour le quartier, pour New York et pour le monde.

Haute de 952 pieds, la tour sculptée, revêtue de briques, était la troisième plus haute du monde, après l’Empire State Building et le Chrysler Building, faisant partie de l’histoire et de l’horizon de Manhattan. Une signature durable du Bas de Manhattan—d’une ville construite sur le progrès, sur l’invention, sur l’ambition à travers les décennies—Plus connu sous le nom AIG Building, le gratte-ciel a ensuite atteint un statut historique en 2011.

Aujourd’hui, 70 Pine a été réimaginée comme l’un des meilleurs sites de vie urbaine. À l’intersection de Pine et Pearl Street, le bâtiment est animé par des magasins, des communautés et des commerces—avec les New Yorkais et les visiteurs internationaux, avec l’excitation continue et la réinvention perpétuelle de la ville. En revanche, le toit accueille des restaurants raffinés et un salon avec des vues rarissimes à 360 degrés sur le port et le paysage urbain en constante évolution et faisant toujours l’unanimité.

C’est un bâtiment qui a toujours été le point central de ce que signifie faire l’expérience de l’esprit véritable, de la texture, et du luxe de New York. Il s’agit d’un édifice qui symbolise aujourd’hui la vie en centre-ville et de tous ses services, que ce soit pour trois jours ou trois semaines—ou pour 83 ans avec un statut historique.

Restez inventif.

.

Espaces publics et aménagements

L’hôtel

The Building

In 1932, when the Art Deco icon the Cities Services Building was completed, the 66-story skyscraper redefined architecture for the era—for the neighborhood, for New York and for the world.

At 952 feet, the sculpted, brick-clad tower was the world’s third tallest, after the Empire State and Chrysler Buildings, making history and the Manhattan skyline. An enduring signature of Lower Manhattan—of a city built on progress, on invention, on ambition through the decades—the skyscraper later and best known as the AIG Building achieved landmark status in 2011.

Today, 70 Pine has been reimagined as one of the great places to live downtown. At the intersection of Pine and Pearl Streets, the building is bustling with shops and community and commerce—with New Yorkers and international visitors, with the continual excitement and reinvention of the city. In welcome contrast, the rooftop opens up fine dining and a lounge with rarified 360-degree views of the harbor and the ever-changing, ever-compelling cityscape.

This is a building that has always stood at the center of what it means to experience the true spirit and texture and luxury of New York. This is a building that today stands for full-service downtown living, whether that’s for three days or three weeks—or for 85 years with landmark status.

Stay inventive.

.

Public Spaces&Amenities Gallery

The Hotel